L'édito du président

Avec ses 45 sociétés implantées sur 6 territoires, le groupe Pierre MARIE-JOSEPH s’est développé selon une politique de croissance progressive et cohérente. Tout en nous perfectionnant dans nos métiers historiques - la sécurité et l’industrie - nous avons su nous ouvrir à d’autres secteurs : la télésécurité, la sûreté, la formation, l’emploi/l’intérim, les services à la personne et le matériel médical.

Cette évolution n’aurait pu être possible sans nos Ressources Humaines qui constituent notre plus grande richesse. Notre groupe compte 2100 hommes et femmes qui mettent quotidiennement leur énergie et talent au service de la satisfaction du client. De nombreux défis n’auraient pu être relevés sans ces forces vives que je remercie chaleureusement.

Aujourd’hui, pour rester compétitifs et continuer à nous investir dans la vie économique de nos territoires d’implantation, nous devons répondre aux problématiques actuelles tout en anticipant les prochaines mutations.

Dans ce monde où la concurrence est plus que jamais exacerbée, j’invite régulièrement l’ensemble de mes collaborateurs à préserver nos acquis et nos forces mais aussi à faire la part belle à l’audace afin de prendre « les bons virages au bon moment ».

En ce sens, nous mettons tout en œuvre pour digitaliser nos outils et intégrer au maximum la notion de Responsabilités Sociétales des Entreprises à nos méthodes et environnements de travail.

Ces actions traduisent notre ambition pour demain : faire évoluer le groupe vers un modèle tourné vers l’innovation, la digitalisation et le développement durable.

 

Pierre Marie-Joseph

Président fondateur