Nos engagements

La démarche qualité

La démarche qualité du Groupe repose sur la satisfaction des parties intéressées, la valorisation des hommes et le respect de la législation en vigueur. 

L’ensemble du personnel s’engage donc à apporter les moyens et le savoir-faire nécessaires afin que les prestations réalisées soient conformes aux différents cahiers des charges et à la réglementation en vigueur.  

Six entités sont à ce jour certifiées ISO 9001 : 

  • ANTILLES SURETÉ MARTINIQUE
  • ANTILLES SURETÉ SXM
  • ANTILLES SURETÉ GUADELOUPE
  • ANTILLES PROTECTION INCENDIE
  •  ANTILLES TÉLÉSURVEILLANCE
  • ANTEL PRÉSENCE

L’obtention des certificats démontre la qualité de l’organisation mise en place, reconnue par des organismes accrédités.  

ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

La gestion des risques environnementaux s’avère primordiale pour le bon développement des filiales et leur permet d'exercer leurs activités de manière durable sur le plan environnemental.

En 2014, le siège s’est installé dans un immeuble aménagé de façon écologique afin de réduire son impact écologique: installation de panneaux solaires ; isolation thermique des murs ; mise en place d’un récupérateur d’eau ; installation d’ampoules LEDS, etc.  

A cela se rajoute une sensibilisation de l’ensemble du personnel sur la consommation de papier, la mise en place de véhicules électriques dans certaines filiales et la digitalisation des outils de travail.  

ENGAGEMENT SOCIÉTAL

La formation, le cheval de bataille du groupe

Assurer le développement des compétences des collaborateurs est une priorité pour GPMJ comme en témoigne son offre de formations via les organismes suivants : 

  • IRSEC (institut Régional de formation aux métiers de la Sécurité)
  • CONFOR PME 
  • ISCA BUSINESS SCHOOL 

Par ailleurs, GPMJ sollicite régulièrement : 

  • Le Pôle Emploi et les missions locales pour la mise en place de POE (La Préparation Opérationnelle à l’Emploi) 
  • CAP EMPLOI pour l’insertion des travailleurs en situation de handicap. 

Cette démarche vise à s’adresser à des publics souvent éloignés de l’emploi, à les former puis à les intégrer dans nos sociétés. Nous menons également des opérations d’intégration en collaboration avec le RSMA (Le régiment du service militaire adapté).  
Dans cette même dynamique, le groupe accueille, chaque année, de nombreux jeunes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. 

Développement de l’économie locale

Le groupe GPMJ met un point d’honneur à s’engager dans le développement local de chaque territoire sur lequel il est implanté. Pour cela il n’hésite pas à recruter localement et à former les futurs salariés à ses métiers.

Mécénat/sponsoring

Le Groupe GPMJ multiplie les actions de mécénat et sponsoring dans les domaines sportifs, associatifs et culturels. Il est ainsi le mécène de clubs sportifs, d’événements faisant la part belle à des jeunes engagés et sponsorise des manifestations sportives comme le Tour des Yoles.